Merci à Mattéo FAVRE de Zinal de nous faire partager ses impressions de courses :

Nocturne de Thyon
Le mercredi 28 janvier je suis parti avec mon papa pour faire la nocturne de Thyon. Dès le début de la course, la piste était très raide, mais grâce à mes nouvelles peaux Colltex, je suis monté sans trop de difficulté. J'ai fait presque toute la course avec mon papa mais à la fin j'ai accéléré et il n'a pas réussi à me suivre. Je n'étais pas le seul athlète du CRO: Fabian y était aussi. Il a fini 2e chez les juniors et moi 4e. La soirée s'est terminée tard et le lendemain on avait l'école (dur dur de se lever).
 
 
Verticale du Crêt du Puy
Comme le veut la tradition, le week-end du 14 février nous avons été rendre visite à la famille de Roman et Marianne Fatton, avec au programme la mythique Verticale du Crêt du Puy. Et comme d'habitude, nous avons été flashés au radar en terre neuchâteloise pour ne pas louper le départ. La course était intéressante, avec 2 montées (400m et 200m), 2 descentes et 3 changements. J'ai fait mon premier podium de la saison (3e), Roman 2e et Marianne 1ere chez les femmes. Nous avons tous gagné un magnifique bonnet tricoté à la main pour l'occasion.
 
 
Rogneux
Le samedi 21 février était le grand jour de la course du Rogneux, sauf que pour nous les enfants, le parcours était un peu court, avec presque plus de course à pieds que de ski. Je courais avec Roman, donc dans une équipe 100% CRO. Nous étions nombreux au départ mais la plupart étaient des écoliers de la région. J'ai pu fêter une nouvelle victoire, comme il y a deux ans, où j'avais concouru avec Fabian. Nous avons même battu le record.
 
 
Nocturne de la Vuardette
Vu que je ne pouvais pas participer à la 3D des Diablerets (trop jeune), je me suis consolé avec la nocturne de la Vuardette, dans la station un peu perdue de Liddes. Nous étions un peu en retard et nous avons dû courir pour aller chercher nos dossards; ça nous a servi d'échauffement. Deux parcours étaient prévus mais tout le monde partait en même temps. Je m'étais inscrit au petit parcours : montée de 463m de dénivelé (Le grand par contre, comportait une montée de 700m, un changement et une descente de 237m). Sauf que personne n'était là pour m'aiguiller et j'ai fini par faire le grand parcours. Je ne m'en suis rendu compte qu'au changement. Finalement, j'étais content que ce soit ainsi. J'ai bien aimé et l'ambiance était sympa.