Camp 2015
 

Rencontre avec Matteo Favre, l'un de nos plus jeunes athlèthes, qui nous parle de son entraînement et de ses "coins" Anzère et Zinal.

"Après un magnifique camp passé à Bruson/Verbier, je me suis dit qu'il fallait mettre en pratique au plus vite tout ce qu'on m'avait soigneusement appris.
Ainsi mercredi, pour que je puisse profiter de mon après-midi sans trop perdre de temps dans la voiture, j'ai choisi la destination la plus proche: Anzère.
Aux exercices techniques (portage, changements, conversions, skating,…) j'ai ajouté un peu de dénivelé, afin que mon entraînement soit complet. De plus, comme les conditions de la neige étaient moyennes, même la descente fut un excellent travail pour les jambes.
Anzère est essentiellement un station de ski alpin, mais elle offre aussi un parcours sympa dans la forêt pour les randonneurs. Au sommet, le panorama était beau avec les lumières de la fin de journée.

Le week-end, en revanche, m'a permis de me rendre à mon chalet à Zinal, où la neige était quelque peu meilleure.
Beaucoup d'itinéraires sont possibles à partir de la station, qui offre également un piste de ski de fond de 8km, mais pour le moment, le plus sûr est de rester à côté des pistes, surtout qu'actuellement la plupart sont fermées. Après un quart d'heure de montée la vue est déjà grandiose, avec, parmi plusieurs 4000, le Cervin. Le sommet des pistes se situe juste en-dessous de 3000m.
Le dimanche, pour suivre à la lettre le programme du camp de Verbier, j'ai fait du ski alpin et je me suis bien amusé.

Pour conclure, je me réjouis beaucoup de l'hiver qui va arriver, avec énormément de neige, je l'espère. J'aimerais faire une bonne saison de ski-alpinisme et y avoir du plaisir."