La planification des entraînements est assurée par Chantal Daucourt et Sabine Gentieu. Elle peuvent compter sur l'appui de Steven Girard pour l'encadrement des camps. Les trois entraîneurs référents du centre travaillent de manière coordonnée. Ils sont également en lien avec Malik Fatnassi, entraîneur responsable de la relève du Swissteam.

 

Portraits

chantal
Chantal Daucourt, entraîneur Swiss Olympic et diplômée en préparation physique de l'Université de Dijon, travaille actuellement comme infirmière en cardiologie à la PMU  et au Centre de médecine du Sport du CHUV à Lausanne. Championne d'Europe de VTT, elle a participé à la plupart des compétitions de ski-alpinisme en Suisse. Elle a notamment remporté le Trophée de la Maya, le Trophée des Gastlosen et le Supertrophée du Muveran. Elle encadre depuis de nombreuses années des athlètes à vélo, vtt, course à pied et ski alpinisme.
CV de Chantal Daucourt
 

sebastien
Steven Girard est un des meilleurs spécialistes suisse de ski-alpinisme. Membre de l'équipe nationnale durant quelques saisons il a gagné plusieurs coupes suisse. A son actif également de nombreuses victoires (Gastlosen, Muveran, ...) ainsi qu'une troisème place lors de la PDG 2014. Il se fait un plaisir de transmettre aux jeunes du CRO son expérience ainsi que les petites astuces qui permettent de gagner de précieuses secondes
 

sabine
Sabine Gentieu. Coach sportif, titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif en cyclisme, Sabine Gentieu est également masseuse et titulaire d’un Master en sophrologie de l’Université d’Andorre. Durant sa carrière sportive, Sabine Gentieu a participé aux coupes et championnats du monde de Raid aventure, à divers championnats du monde de bicross, cyclisme sur route, sur piste et de mountain bike. Elle a également couru le marathon de Lausanne en 3h, la Patrouille des Glaciers en 8h50 et participé à de nombreuses autres courses de ski alpinisme du circuit. des athlètes à vélo, vtt, course à pied et ski alpinisme.
CV de Sabine Gentieu
 

Une équipe de bénévoles de Teysalpi et du Skiclub Grattavache secondent les entraîneurs référents dans leur travail. On y retrouve Didier Moret et Cédric Gerber, membres du comité.

Nous avons également la chance de recevoir l'appui ponctuel d'athlètes de l'équipe suisse de ski-alpinisme ainsi que du R'adys D-Team.